Suzuki, la technologie japonaise à la portée de tous

De son nom complet Suzuki Motor Corporation, la compagnie japonaise est mondialement reconnue dans la construction de motos, voitures et de moteurs de bateaux. Si la percée de la marque sur le marchéautomobile s'est faite dans les années 1960, l'entreprise existait déjà depuis 1909 avec pour activité la fabrication de machines à coudre, sous l'impulsion de Suzuki Michio, son fondateur. La première voiture du constructeur sortira en 1954, un petit modèle de 360 cm3 qui sera baptisé «Suzulight». L'entreprise collaborera successivement avec Fiat et Volkswagen, ce dernier étant sorti de son capital tout récemment en2015.

 

Les modèles les plus connus de la marque Suzuki

Parmi les modèles qui ont fait le succès du constructeur japonais à l'échelle mondiale, la Swift se positionne en très bonne place avec plus de trois millions d'exemplaires vendus, immédiatement suivie du Vitara vendu à 2,87 millions de modèles. On retrouvera également la Palette, la Splash, la Solio, la Swift, le SX4 ou encore le Jimmy. La firme automobile est reconnue pour sa production d'automobiles vendues à des prix relativement abordables et proposant un design dynamique ainsi qu'un bon confort de conduite.

 

Les voitures Suzuki en Côte d'Ivoire

Grand amateur de véhicules de qualité, le marché ivoirien a très vite adopté les voitures du constructeur japonais, peu avides en consommation de carburant et accessibles à des prix abordables. La marque est distribuée un peu partout dans le pays par des opérateurs comme CFAO Motors, SOCIDA, AFRICAUTO, etc. Très appréciés pour leurs designs jeunes et la puissance des moteurs permettant de les conduire sur toutes les routes du pays, certains modèles sont incontestablement les favoris des automobilistes ivoiriens. Il s'agit notamment du Grand Vitara et de la Swift. On retrouve également la SX4, la JLX ou encore la Ignis.

 

Prix moyen d’une voiture Suzuki en Côte d’Ivoire

Le prix moyen d'une Suzuki est de 2.500.000 FCFA en occasion et 20.000.000 FCFA pour un modèle neuf, tous modèles compris. Bien entendu, les prix varient en fonction des caractéristiques particulières de la voiture, principalement l'année de sortie. Un Grand Vitara de 1991 coûtera assurément moins cher qu'un modèle de 2015.

 

Quelques adresses utiles en Côte d'Ivoire

Besoin de bonnes adresses locales pour acheter une Swift ou un Vitara ? Internet propose aussi des offres intéressantes avec les sites de petites annonces tels que gn.jumia.com. A travers leurs plateformes, ces derniers aident leurs utilisateurs à trouver la voiture correspondant exactement à leurs attentes, et ce, quelle que soit la région du pays dans laquelle ils se trouvent: Abidjan bien sûr, mais aussi Yamoussoukro, Lagunes, Daloa et bien plus.

 

Conseils pour vendre une voiture en Côte d'Ivoire

Particulier ou professionnel du secteur automobile, vous recherchez un site pratique et fiable pour mettre unvéhicule en vente ? Le site de petites annonces Jumia est votre solution. Poster votre annonce ne vous prendra que quelques minutes. Et pour être sûr d'attirer rapidement des acheteurs potentiels, voici quelques conseils :

  • Evaluez la valeur de votre véhicule : parcourez un peu les annonces similaires à la vôtre, c'est-à-dire, même modèle, même année, même kilométrage, etc. Cela vous permettra d'avoir une idée des prix proposés et de rendre votre offre plus compétitive.
  • Décrivez le véhicule de façon détaillée, en mentionnant par exemple le type de moteur (essence oudiesel), les équipements et options (climatisation, ABS...).
  • Publiez des photos de votre automobile, vue de l'extérieur et de l'intérieur.