La technologie allemande avec Opel

C'est en 1862 qu'Adam Opel lance sa marque éponyme à Rüsselsheim, en Allemagne. Mais il faudra attendre son décès et la reprise de la société par son épouse, en 1899, pour que la marque se lance dans le créneau de l'automobile et sorte son premier véhicule : la Patent Motor Car. Dès 1914, la marque devient le constructeur numéro un en Allemagne. Depuis 1929, la société appartient au groupe General Motors.

Elle propose des véhicules fiables et résolument tournés vers l'avenir. Le slogan « Wir leben Autos », qui signifie « Nous vivons l'Automobile » exprime toute sa passion et son amour pour l'ingénierie allemande. Fort de ses valeurs, le constructeur s'emploie à offrir à ses clients des voitures innovantes, aux équipements fonctionnels et à l'allure à la fois séduisante et moderne. Ses modèles emblématiques sont la Grenouille (Laubfrosch) en 1924, l'Olympia en 1935, la Kadett en 1937, la GT en 1968, la Manta en 1970, la Monza en 1978, la Senator en 1987 et le Speedster en 2001.

Plus récemment, c'est avec les modèles Corsa, Zafira, Mevira, Insignia, Ampera, Movano, Mokka, Adam, et Astra que la marque s'est distingué auprès du public.

 

La voiture allemande arrive en Côte d'Ivoire

Opel s'est rapidement imposée comme une valeur sûre en Europe, en Asie, en Océanie et en Afrique. Moins présente aux Etats-Unis, elle connaît tout de même une excellente croissance à l'échelle mondiale. La marque est facilement reconnaissable grâce à son logo : un éclair dans un cercle.

En Afrique de l'Ouest, plusieurs modèles plaisent tout particulièrement, comme la Zafira, la Frontera, l'Astra et la Vectra. Les nouvelles versions de l'Astra et de la Corsa, sorties en 2015, rencontrent un certain succès en Côte d'Ivoire.

En 2015, ces véhicules neufs sont vendus, hors promotion éventuelle, à partir de 1,200,000 CFA pour l'Astra et 1,000,000 CFA pour la Corsa en version trois portes ou 2,000,000 CFA en version cinq portes.

 

Vendre une voiture allemande en Côte d'Ivoire

Le marché de l'occasion se porte bien en Afrique de l'Ouest. Il est ainsi possible d'acheter une voiture allemande à un prix très compétitif. Pour autant, la marque Opel ne dispose pas de concessionnaires implantés en Côte d'Ivoire, il faudra donc passer par Internet et se tourner vers les petites annonces, en optant par exemple pour le site gn.jumia.com, qui propose des voitures neuves ou d’occasion à prix attractif.

Ce site disponible dans toute la Côte d'Ivoire recense de nombreuses petites annonces de vendeurs professionnels et de particuliers. Les annonces sont gratuites et vérifiées, le contact entre acheteurs et vendeurs facilité et le paiement peut être réalisé directement en cash. D'autres solutions s'offrent aux acheteurs et vendeurs potentiels, mais Internet reste la méthode la plus rapide et efficace pour vendre ou acheter une voiture de marque Opel.

Pour vendre sa voiture, ce n'est pas très compliqué. Il faut réunir tous les papiers légaux concernant le véhicule et prendre quelques clichés avantageux de la voiture que l'on aura pris soin de nettoyer à fond, afin de la présenter sous son meilleur jour. Il suffit ensuite de rédiger une annonce accrocheuse, dans laquelle on se montrera le plus honnête possible sur l'état de la voiture. Pour fixer le prix, on peut s'en remettre au tarif moyen constaté. Un prix trop élevé risquera de freiner les acheteurs. À l'inverse, un prix trop bas pourra aussi rendre méfiant.