Mitsubishi : une tradition d'excellence

A sa création en 1869, Mitsubishi est une compagnie de transport maritime armant des bateaux à vapeur. Devenu un des conglomérats les plus puissants du Japon, l'entreprise se lance dans la construction automobile au début du XXème siècle. La marque adopte le pavillon aux trois losanges arborés depuis 1874 par les navires de la compagnie.

Sa première auto, le modèle A sort en 1917. Initialement conçus par des bureaux d'études maritimes et aéronautiques, les automobiles de la firme japonaise bénéficient d'emblée du souci de qualité et de recherche d'innovation de ces deux secteurs. La force de son ingénierie permet au constructeur japonais de concevoir le premier moteur diesel national en 1931 et son premier véhicule 4 roues motrices en 1936.

Autonome depuis 1970, la branche automobile du groupe (MMC) se taille une réputation de robustesse et de fiabilité grâce à ses performances dans le sport automobile et notamment le mythique rallye-raid Paris-Dakar. En 2014, c'est avec une Mitsubishi Lancer que Gary Chaynes apporte à la Côte d'Ivoire le titre de champion des Rallyes d'Afrique.

Aujourd'hui, la marque aux losanges est présente dans 160 pays et est considérée comme le spécialiste du SUV et du Pick-Up. Une spécialité qui fait son succès en Afrique où la robustesse et la polyvalence sont les critères les plus recherchés par les automobilistes.

 

Mitsubishi en Côte d'Ivoire : une gamme adaptée aux besoins ivoiriens

Le constructeur japonais est distribué en Côte d'Ivoire par CFAO Motors depuis 1983 au travers de cinq points de vente situés à Abidjan, San Pedro, Yamoussokro, Bouaké et Korhogo. CFAO offre à ses clients ivoiriens toute la gamme disponible : Lancer, ASX, Outlander, Pajero, et Mitsubishi L200.

Par son histoire et son palmarès en Rallye, la marque nippone s'est imposée comme un poids lourd du 4x4, un spécialiste renommé qui accumule les réussites dans ce segment. De fait, le Pajero 2,5 (ou 2,8) TDI est particulièrement adapté au réseau routier ivoirien. Son moteur, particulièrement robuste, accumule les kilomètres sans défaillance. Ce SUV de taille moyenne allie confort, élégance et des qualités routières qui en font un des meilleurs 4 x 4 de sa catégorie.

Les automobilistes africains et particulièrement ivoiriens ont aussi depuis longtemps appris à apprécier l'outlander, l'asx et le mitsubishi L200 pour leur polyvalence et leur capacité à faire face aux puissants intempéries de la mousson et un réseau routier parfois rustique.

 

Mitsubishi d'occasion en Côte d'Ivoire : une valeur sûre

Sa popularité en Côte d'Ivoire offre de nombreuses opportunités aux amateurs de la marque japonaise. En outre, bien fournis en pièces détachées, les garagistes ivoiriens n'ont aucun mal à assurer l'entretien de tous les véhicules de la gamme.

Que vous cherchiez un Pajero, un Outlander ou un L200, n'hésitez pas à consulter les petites annonces. En 2015, le marché de l'occasion ivoirien est particulièrement dynamique et réserve de bonnes surprises. Les sites carmudi.ci, auto.ci ou gn.jumia.com sont très populaires dans le pays. Près de 300 véhicule aux 3 losanges rouges sont par exemple disponibles sur gn.jumia.com et cela dans toutes les villes ivoiriennes. Une solution simple et qui permet de comparer rapidement les offres pour sélectionner les meilleures occasions et faire son acquisition au juste prix.