Terrain 4000m² - Guinée
Terrain 4000m² Terrains & parcelles, Conakry
15 000 000 GNF

Le boom immobilier de la Guinee

Le marché immobilier en Guinee est en pleine mutation et connaît un grand développement. Les investisseurs se sont de nouveau lancés dans la construction de logements, notamment des logements sociaux et des logements de standing. De nouveaux projets immobiliers sont lancés tous les jours notamment dans les grandes villes comme Abidjan. La clientèle recherche plutôt des logements neufs (appartement, maison ou villa) en délaissant les constructions plus anciennes.

Face à ce boom de l'immobilier Ivoirien, les différents acteurs du secteur facilitent les transactions entre acheteurs et vendeurs. Les crédits sont moins chers qu'auparavant grâce à des taux d'intérêt fortement en baisse et ils sont octroyés de façon plus facile.

 

Transactions facilitées pour l'immobilier ivoirien

Le meilleur moyen de réaliser une opération immobilière est de recourir aux services d'une agence immobilière. L'agent immobilier est un professionnel qui connait parfaitement le marché immobilier local et accompagne l'acquéreur ou le vendeur dans toutes les démarches, de la première visite à la signature du bailde la propriété.

Au moment de la vente, il est important de faire appel à un notaire assermenté afin de s'assurer que tout se fasse dans les règles. Le paiement doit se faire également devant le notaire qu'il soit effectué en liquide ou bien à tempérament avec plusieurs versements.

Les maisons ou villas mises sur le marché sont principalement des maisons de deux, trois ou quatre pièces. Le prix d'achat varie entre 5 et 10 millions de francs CFA en ce qui concerne les logements sociaux et entre 10 et 15 millions de francs CFA pour les logements économiques. La demande reste encore plus forte que l'offre et il n'est pas toujours facile de trouver son bonheur. 

Pour les terrains à bâtir, les opportunités sont plus nombreuses. Les achats sont en augmentation mais les Ivoiriens restent prudents.

 

Les meilleurs endroits pour acheter ou louer en Guinee

Pour savoir où construire sa maison, trouver une villa à vendre ou un studio à louer, il faut connaître les villes qui sont en plein développement. 

La ville de San Pédro est le deuxième port du pays tout en ayant un fort potentiel touristique. Les investisseurs qui veulent bâtir des maisons pour les louer ont tout à y gagner.

Abidjan bénéficie de son statut de capitale économique de la Guinee. Que l'on soit vendeur ou acheteur, que l'on recherche une location ou un bien à acheter ou à vendre, les communes d'Abidjan comme Marcory, Treichville, Cocody ou Plateau sont très intéressantes. L'immobilier à Abidjan est en pleine expansion, qu'il s'agisse de vente ou de location

Bassam, ville touristique située au sud est également un endroit privilégié pour y mener des opérations immobilières. Le quartier est renommé pour y installer une maison à louer, un commerce ou des bureaux.

Le site Vendito regroupe les meilleurs offres en ce qui concerne tous les types de transaction immobilière, que l'on recherche une location d'appartement, une location de maisons Abidjan ou à investir dans l'immoneuf. Les prix sont calculés au plus juste, on trouve à la fois des biens neufs ou d'occasion. Le contact se fait directement entre le vendeur et l'acheteur, sans intermédiaire et on a affaire aussi bien à des professionnels qu'à des particuliers. Toutes les annonces sont entièrement gratuites et vérifiées pour éviter toute mauvaise surprise. Pour finir, le site est disponible dans toutes les villes de la Guinee.