Clé USB 1To - Guinée
Clé USB 1To Accessoires informatiques, Conakry
750 000 GNF

Accessoires informatiques neufs ou d’occasion

Beaucoup en Côte d’Ivoire possèdent aujourd’hui un ordinateur, de bureau ou portable. Que vous l’utilisiez pour travailler ou pour vos loisirs, de nombreux accessoires et périphériques sont nécessaire pour profiter au maximum des fonctionnalités de votre PC. Malheureusement, l’électronique est souvent cher, et il est difficile d’acheter à prix coûtant une imprimante ou un scanner. 

Sur internet, il est possible d’acheter à des prix intéressants des articles neufs et d’occasion, comme par exemple: 

  • un scanner
  • une imprimante
  • un moniteur d'ordinateur ou une unité centrale de bureau
  • un MAC apple ou un PC de votre marque préférée
  • un périphérique d'entrée ou de sortie tel qu'une souris ou un clavier 
  • une carte mère, une carte son ou une carte graphique 
  • un routeur, une clé de connexion, une alimentation
  • des périphériques de stockage comme les clés USB, disques durs internes ou externes
  • de nombreux autres accessoires tels qu'une carte mémoire, un câble ou encore un type particulier d'adaptateur, etc.

Si vous êtes vendeur, c’est également l’occasion de vous faire de l’argent en vendant par exemple votre ancien moniteur pour en acheter un neuf. 

 

Offrez-vous les meilleures imprimantes et scanners 

Les imprimantes et scanners qui ont une importance essentielle pour de nombreux utilisateurs, particuliers comme entreprises. Ils occupent de ce fait une place essentielle sur le marché des consommables informatiques. Les modèles disponibles sont donc aussi nombreux que variés. Toutefois, les produits de quelques fabricants se distinguent assez bien de la grande masse. A ce titre, le trio formé par les marques Epson, HP, Canon représente ainsi le gratin des fabricants d'imprimantes et de scanners. Les modèles proposés par ces grands groupes sont reconnus pour leur qualité et offrent la garantie d'un investissement rentable à court, moyen et long terme. Lors du choix d'une imprimante ou d'un scanner, privilégiez donc autant que possible les produits de ces trois marques. Bien entendu, il est également indispensable de tenir compte du type d'imprimante recherché (Noir et blanc ou couleur) et de l'usage auquel est destiné l'appareil. Certains modèles sont ainsi plus indiqués que d'autres pour les impressions d'images. Par ailleurs, les modèles tout-en-un (imprimante, scanner et photocopieuse) peuvent également être une bonne option.

 

Où acheter vos accessoires informatiques en côte d'ivoire ?

En côte d'ivoire , l'achat de consommables informatiques peut se faire dans une boutique physique ou sur une plateforme de vente en ligne. En ce qui concerne les boutiques physiques, elles sont principalement installées dans les grandes villes du pays : Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké ou encore San Pedro. En parallèle, différentes plateformes de vente sur le net émergent et offrent la possibilité d'acquérir des consommables avec la perspective de faire de bonnes affaires. Sur les réseaux sociaux ou sur les sites de vente spécialisés tels que Vendito, annonceurs et acheteurs peuvent ainsi acheter ou vendre selon le cas.

 

L'achat de consommables informatiques en ligne, pratique et moins cher

Véritable alternative aux boutiques physiques, l'acquisition/cession en ligne de produits informatiques présente de nombreux avantages. En effet, en plus de pouvoir accéder rapidement à un produit de façon spécifique, cette solution offre aux deux parties, la possibilité de réaliser de bonnes affaires. L'acheteur peut ainsi acquérir un matériel d'occasion en très bon état à un prix bien plus abordable que celui proposé dans une boutique physique. Pour le propriétaire d'un appareil ou de tout autre consommable inutilisé ou ne répondant plus à ses besoins, c'est l'occasion d'en tirer une intéressante contrepartie. Bien entendu, avant toute transaction, l'acheteur devra s'assurer de l'état de fonctionnement du produit. Au besoin, le recours à un professionnel ou l'entente sur une petite période de garantie peuvent être convenues entre les deux parties.

 

Les petites annonces informatiques en ligne en côte d'ivoire 

Le site de petites annonces Vendito.ci offre une plateforme dédiée aux bonnes affaires. Pour l'achat ou la cession de différents types d'articles neufs ou d'occasion tels que les accessoires informatiques, c'est le site idéal. Le processus d'achat sur la plateforme est simple. Les internautes intéressés par l'une des annonces présentes peuvent rentrer en contact avec l'annonceur afin de négocier les modalités de cession avec ce dernier. Ce n'est qu'après cette étape qu'il sera procédé au paiement en cash en vue d'une livraison ultérieure du bien. De même, les internautes souhaitant vendre un bien peuvent, après avoir pris son d'évaluer sa valeur exacte, poster gratuitement une annonce accompagnée de la photo du produit sur le site.